Publications similaires
Journée d’études : le globalisation du droit administratif
L’Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) et l’Université Paris Nanterre vous convient à une journée d’études consacrée à la globalisation du droit administratif. 📅 Le 7 décembre 2018 🕞 9h00 – 17h00 📍 Amphithéâtre Max Weber, Université Paris Nanterre Programme ci-dessous :
Legal workshop : The digital transformation of the public sector
Nina Lasbleiz, doctorante au CRDP, ainsi que trois autres doctorantes (Liliane Obrecht de l’Université de Bâle, Clémentine Pouzet de l’Université Lyon III et Ludivine Stewart de l’Institut Universitaire Européen) ont organisé à l’Université de Bâle (Suisse), du 3 au 5 juillet 2024, un séminaire destiné aux doctorants en droit public et numérique. Ce séminaire avait…
Séminaire de présentation des travaux des doctorants 📚
Le jeudi 14 mars 2024, de 14h à 17h, aura lieu le prochain séminaire de présentation des travaux des doctorants. Pour cette première édition de l’année 2024, nous accueillerons deux doctorants : Nous vous attendons nombreux !
Contrats publics et énergies renouvelables
Les Professeurs Mehdi Lahouazi et Arnaud Sée organisent une journée d’étude relative aux contrats publics et énergies renouvelables (EnR). Le 19 novembre 2024 9H30 – 17H00 Salle des conférences— bâtiment Max WEBER (Université Paris Nanterre) Programme ci-dessous : Quelques photos de l’événement (Luis Lima de Oliveira) :
Le préjudice écologique devant la justice administrative
« La justice administrative intègre progressivement la reconnaissance du préjudice écologique, sur le fondement des articles 1246 à 1248 du code civil, dispositions qui ne prévoient pas explicitement une action en responsabilité contre l’Etat. Cette remarquable évolution interroge, au-delà des fondements, la qualification opérée par le juge administratif et l’effectivité de cette voie juridictionnelle. Elle manifeste,…
La fiscalité de l’économie numérique : entre défis et opportunités
Cycle « risques, entreprises et vie publique »organisé par Mmes Laurence Folliot-Lalliot et Catherine Prébissy-Schnall

