
Publications similaires

Conférence-débat : Que reste-t-il de la légalité républicaine ?
Le CRDP organise une Conférence-Débat autour de la thèse de John-Christopher Rolland (MCF, UPN, CRDP) qui s’intitule “La suppléance du Conseil d’Etat auprès de la France libre (1940-1945). L’intérim républicain du Conseil d’Etat“, publié chez Mare et Martin. Que reste-t-il de la légalité républicaine ? Entre 1940 et 1944, les autorités de la France libre ont reconstitué le Conseil…

Cycle de conférences autour de l’emploi public – 4ème séance
Le cycle de conférences autour de l’emploi public organisé par C. Moniolle entend éclairer les questionnements associés à l’emploi public. Structuré en cinq thèmes, la quatrième séance porte sur les “logiques fonctionnelles à l’oeuvre”. Informations pratiques : Mercredi 29 janvier 2025De 10h à 12hSalle 352, bâtiment S. Veil, Univ. Paris Nanterre

Journée de la Jeune Recherche – La crise dans le droit de l’action publique
La traditionnelle journée de la Jeune recherche du CRDP aura lieu le lundi 14 décembre 2020 : venez nombreuses et nombreux ! Lundi 14 décembre 2020 de 09 h 30 à 16 h 30 Visioconférence : plateforme Zoom Id de réunion : 875 8022 0767

Séminaire de présentation des travaux des doctorants
Le jeudi 19 juin 2025, de 15H00 à 18H00, aura lieu le prochain séminaire de présentation des travaux des doctorants. Nous accueillerons : Exceptionnellement, le séminaire aura lieu en salle F142.

Journée d’études : le globalisation du droit administratif
L’Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) et l’Université Paris Nanterre vous convient à une journée d’études consacrée à la globalisation du droit administratif. 📅 Le 7 décembre 2018 🕞 9h00 – 17h00 📍 Amphithéâtre Max Weber, Université Paris Nanterre Programme ci-dessous :

Colloque universitaire international : Les transformations du droit public, perspectives croisées
Le droit public est loin d’être un droit immobile. Il se doit de saisir de nouveaux objets (lescrises systémiques, les inégalités, le développement durable, le numérique) et de nouvellesméthodes (l’analyse économique du droit, l’analyse comportementaliste, la régulation, ladématérialisation des procédures). Les choix réalisés en la matière dépendent bien évidemmentdu contexte économique, social et politique dans…